ONU : Appel Mondial à la Créativité contre le Covid-19

L’ONU a lancé un appel mondial aux créateurs pour obtenir de l’aide en matière de communication autour de #COVID19.

Les Nations Unies (ONU) ont besoin de votre aide pour traduire des messages critiques en matière de santé publique en travaux qui mobiliseront et informeront des personnes de cultures, de langues, de communautés et de plateformes différentes.

Les contenus sélectionnés atteindront tout le monde, partout.

Partager cet appel le plus possible, s’ils vous plaît, et ne laissez jamais personne remettre à nouveau en question la valeur des Arts et de la Créativité.

Vous trouvez toute renseignement et les lignes directrices pour réaliser vos contenus en cliquant ICI

Choses à considérer

Utilisez n’importe quel support créatif pour produire un travail qui capture l’un des messages clés du coronavirus ci-dessous, d’une manière claire, impactante et partageable.

Capturez l’un des messages clés de l’ONU dans votre travail :

Hygiène personnelle

Éloignement physique

Connaître les symptômes

Modalité de contagion

Mythe brisant

Do More (Faites un Don )

Vous pouvez soumettre des travaux dans l’une de ces langues :

Anglais, Espagnol, Français, Italien, Arabe, Portugais, Allemand, Hindi, Bengali, Malais, Thaï, Japonais, Indonésien, Urdu, Swahili, Nigerian Pidgin, Yoruba, Turc.

« Nous nous trouvons dans une situation sans précédent et les règles normales ne s’appliquent plus. Nous ne pouvons pas recourir aux outils habituels en des temps aussi inhabituels. La créativité des réponses doit correspondre à la nature unique de cette crise – l’ampleur des réponses doit correspondre à son échelle. »

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres