Minds : Le dernier réseau social qui change le jeu.

Qu'est ce que MINDS ? « Minds est l’anti-Facebook qui vous paie votre temps. » [ Wired ]
 
Attention au décollage de ce nouveau venu
 
Imaginer ( il y a un an ) que Tiktok bouleverserait le statu quo des médias sociaux aurait été impossible.
Pourtant, la plate-forme fonctionne depuis 2016.
 
Tiktok a mis quelques années à se mondialiser et à devenir un concurrent sérieux des géants actuels.

Je faisais mes recherches habituelles sur Google Trends au sujet des médias sociaux lorsque j’ai vu un pic inhabituel dans un mot-clé en particulier : Minds (Esprits).
 
 
 
Alors que mon niveau de curiosité a augmenté, je les ai analysés à travers leur application, les articles, et les vidéos qui étaient là.
L’idée est de l’or pur — et pourrait être le modèle perturbateur que les médias sociaux recherchent.
 
 
Pourquoi ce pic
 
J’adore comprendre les raisons des tendances.
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre pourquoi le volume de recherche « Minds » était en plein essor.
Un des conseillers de la plate-forme, Deryl Davis une figure inspirante, a été interviewé par Joe Rogan sur le balado JRE.
Ils ont parlé du potentiel et des avantages de Minds pour le consommateur, et de la façon dont ils changeront le paysage.
La portée du spectacle a rendu cela possible.
 

Qu’est-ce que Minds ?

Le PDG et fondateur, Bill Ottman, le décrit comme suit :
” Minds est un réseau social ouvert et décentralisé pour la liberté d’Internet, où les utilisateurs gagnent des jetons cryptographiques pour leurs contributions au réseau. Les jetons peuvent être échangés pour plus de vues sur le contenu ou envoyés à d’autres canaux comme un tip ou un abonnement payant. Nous sommes fondés sur la vie privée, la transparence et la liberté d’expression. Alors que d’autres réseaux continuent de perdre la foi du public, Minds a plus que doublé depuis l’an dernier, maintenant avec plus de 200K utilisateurs actifs mensuels et 1.25M+ utilisateurs enregistrés “.

Pour le décrire en mots plus simples, le réseau social utilise les avantages de la chaîne de blocs pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et les avantages.
La plateforme vise à redonner la vie privée et à récompenser l’engagement des utilisateurs.

 

Comment y parviennent-ils ?

« Minds est l’anti-Facebook qui vous paie votre temps. » [ Wired ]
 
Blockchain a de nombreuses fonctionnalités, et la plate-forme est de les utiliser magistralement.
Open source : Permettre aux utilisateurs de faire partie de l’équipe de développement est généralement un choix gratifiant. Qui d’autre pour comprendre les problèmes actuels de la plate-forme que l’utilisateur lui-même? Comme WordPress ou Linux, ce sera un lieu en constante évolution qui est destiné à s’améliorer à long terme.
Protection de la vie privée : Avec tous les récents scandales liés à la protection des données, le public est maintenant conscient des dangers de l’utilisation des médias sociaux. Minds héberge un service de chat crypté sur son site Web.
 
Gamification : La plateforme vous récompense avec des points que vous pouvez échanger pour augmenter votre exposition ou pour accéder à du contenu exclusif. Cela rendra le temps passé sur l’application beaucoup plus précieux.

Monétisation : En autorisant les abonnements et en récompensant les références, les créateurs de contenu et les spécialistes du marketing seront ravis de vivre enfin une monétisation équitable.

Pleine portée : Oubliez Instagram chute portée et les 3 à 5% que vous êtes habitué à atteindre. Ici, votre contenu sera vu par 100% de votre public.
Pourquoi maintenant ?
À ce stade, vous pouvez vous demander : cet article est-il une prise?
Pas du tout, mais je crois en l’élan.
Je pense que la chaîne de blocs a suffisamment mûri pour frapper le grand marché dans les deux prochaines années, et l’un des plus grands gagnants sera nul autre que Minds.
 
 
Blockchain 
Se concentrer sur l’expérience client, comme Jeff Bezos beaucoup d’autres dans le secteur des affaires a dit, est la formule gagnante.
Deuxièmement, la plateforme fonctionne depuis 2015, ce qui leur a donné le temps d’évoluer et de développer de meilleures solutions.
 
Enfin, je pense que les fondateurs ont été très intelligents dans leurs partenariats en incluant des partenariats de grande qualité à leur arsenal. Ils ont été publiés dans des publications comme le New York Times, Reuters et Wired, pour n’en nommer que quelques-unes.
Conclusion

Je ne vous dis pas de changer votre entreprise ou de ne produire que sur cette plateforme, mais plutôt de garder un œil sur la situation et de l’essayer.
Les adopteurs précoces sont toujours récompensés à long terme.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur Minds.com ou sur l’App Store [Apple / Android ]
 
 
[ article original en anglais par Allegue Wessim ]