Event

« Strategies Partagées »: la conférence IEP de décembre 2014

IEP – Italian Executives in Paris a réuni le 2 Décembre ses associés et amis au nouveau siège parisien de la Grenoble École de Management à poursuivre l’analyse des questions soulevées à la rencontre précédente en Septembre.


A cette occasion, ils avaient analysé les conditions existantes en France et en Italie dans une période économique particulièrement difficile, grâce aux rapports IPSOS.
Cette fois, ils ont été présentés deux cas des entreprises et des entrepreneurs italiens qui ont été en mesure d’exporter en France ses activités, la création ou la fusion effective de sociétés destinées à se développer sur le marché français.


Le public a suivi les présentations de Fabrizio Donegà, chef d’Italcementi à Paris, et Ermenegildo Deotto, entrepreneur établi en France depuis des décennies.
Deux sociétés opérant dans des secteurs incontestablement différents, mais avec en commun la capacité de mélanger le meilleur de l’approche entrepreneuriale des deux nations qui sont très proches mais ainsi différentes.

 

 

Après les premières salutations, le professeur Benoit Aubert a présenté les discours et à la fin il a coordonné l’échange avec le public, qui a assisté nombreux et activement à la discussion sur les questions soulevées pendant la conférence.

Avec cette conférence se ferme, donc, l’activité IEP pour 2014.

Une année qui a vu la naissance officielle de l’association jusqu’à atteindre environ 300 membres.
Grâce à ses associés, IEP continuera dans la nouvelle année à proposer des réunions et des activités de réseautage professionnel, capables de répondre aux exigences et aux intérêts de ses membres.

 

[slideshow_deploy id=’273′]