News

3 Clés à élaborer une Stratégie Vidéo

Image credit: Shutterstock
Image credit: Shutterstock

 

Par Jesse Torres

Plus de 1 milliard d’utilisateurs uniques visitent le site YouTube chaque mois, la consommation de plus de 6 milliards d’heures de vidéo, selon les estimations de l’entreprise.

YouTube a estimé que la moyenne est avéré être environ une heure pour chaque être humain sur Terre. Donc, il y a une opportunité incroyable pour les entrepreneurs qui choisissent de commercialiser leur produit ou service à travers la vidéo et fournir un contenu efficace, suivie par un appel à l’action. De très belles photos, utilisés pour vendre des produits ou services, ne suffisent plus à raconter une histoire et encourager la participation du consommateur, a déclaré dans un article le blog Launch Grow Joy.

«Quand tout le monde a une belle image, la réalité est qu’il peut à peine faire face à la concurrence. »

Avec l’utilisation généralisée des smartphones, l’utilisation de la vidéo en ligne peut être aussi facile que de visualisation d’images fixes et d’autres formes de contenu (photos, documents ou audio).

La société va « de passer à des images et des vidéos, c’est la façon dont nous voulons digérer l’information », a déclaré Matthew Hunt, de l’équipe de Small Business Online Coach, à Bryan Bolan de b-Mc Creative.


La vidéo en ligne peut donner aux entreprises une excellente alternative aux coûteuses publicités télévisées. « Les vidéos web peuvent réduire le montant du capital que l’entreprise doit investir pour créer leur propre publicité, publi-reportages et autres vidéo, » at-il écrit Garret Silva en Web Vidéo Mastery.

Et la vidéo web permettent aux entreprises «une excellente occasion d’atteindre un plus large public, la création d’un lien affectif avec elle et en encourageant fidélité à la marque, » a dit sur son blog le fondateur de MWP Digital Media, Neil Davidson.

En 2012, le rapport stratégique d’Alcatel-Lucent a estimé que « seulement aux États-Unis, on se attend de la consommation de la vidéo sur Internet à croître 12 fois d’ici à 2020. »

Cela signifie que l’entrepreneur qui veux faire plus que suivre le rythme devrait envisager la vidéo en ligne dans le cadre de sa stratégie de marketing. Devrait s’engager avec les consommateurs dans les formats qu’ils préfèrent, que ce soit par des moyens traditionnels que vidéo.Voici trois conseils pour le faire:

1. Avoir une niche.
« Pour atteindre le succès sur YouTube, vous devez disposer d’un créneau, » at-il écrit dans le Telegraph Jamal Edwards, entrepreneur des médias. Le jeune entrepreneur de 24 ans, qui a grandi à Londres et dirige maintenant SBTV, est un multimillionnaire. Quel que soit le produit ou service vendu, le contenu devrait couvrir un segment spécifique de l’univers en ligne. La chaîne YouTube « Two Men In Your Business”, que je me soucie par KCAA pour parler d’argent, co-animateur Aaron M. Sanchez, se concentre sur une niche: recommandations et les «meilleures pratiques» pour les entrepreneurs à tous les stades de leur entreprise . Ne vous imaginez pas que notre canal peut prendre soin de tout pour tout le monde. Au lieu de cela, en se concentrant sur les entrepreneurs, nous sommes en mesure de cibler sa commercialisation, maximiser notoriété de la marque et d’atteindre plus de succès ayant une suite de téléspectateurs actifs.

2. Soyez mémorable.
« Pour attirer le partage, le contenu doit être divertissant, choquant et montrer quelque chose ou quelqu’un qui n’est pas couvert par les médias grand public, » a écrit encore Edwards sur The Telegraph. Les entrepreneurs doivent créer des contenus vidéo qui sont mémorables et distinctif de sa marque, par rapport aux millions d’autres clips téléchargées chaque jour. Considèrent que 100 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute, selon YouTube. Avec cette masse de partage sur Internet, le propriétaire d’une entreprise doit bien comprendre comment mieux se syntoniser avec la communauté en ligne.

3. Ne misez pas tout sur une seule plate-forme.
Ce n’est pas un secret que YouTube est le gorille de 800 livres dans le monde des plates-formes vidéo. Mais avec YouTube, d’autres plates-formes vidéo mènent, y compris Instagram, Vine, Snapchat, Vimeo et Facebook. Les entrepreneurs devraient éviter de façonner une stratégie vidéo axée uniquement sur une plate-forme. A défaut d’élaborer un plan qui implique d’autres plates-formes, met l’entrepreneur à risque si la plate-forme principale échoue ou modifie son modèle d’affaires au détriment des entrepreneurs.

[Traduction par Marco Bena]