News

Le Rapport de Mary Meeker : les Tendances Internet en 2017

Mary Meeker, gourou de l’Internet et investisseuse pour Kleiner Perkins, vient de dévoiler son rapport sur les tendances Internet à la Code Conference en Californie.

Pour cette 22ème édition du classement, la membre de Midas List a traité un large panel de sujets concernant les géants de la technologie et les start-up, les sociétés de média et les utilisateurs de navigateurs Internet au centre de tout cela.

Certaines des informations principales de l’oeuvre de 355 diapositives sont :

 

  • Facebook et Google ont la cote : Alors que la publicité internet continue de croître, selon Meker (avec le souhait affirmé de dépasser les publicités télévisées en terme de budget d’ici fin 2016), la majeure partie du développement repose sur la recherche et les chefs de files en matière sociale, Google et Facebook. Les recettes publicitaires de Google ont augmenté de 20 % en 2016, d’après les indications du rapport, et celles de Facebook de 62 %. Pour le reste, la croissance a été plus faible : une augmentation de 9 % par an.

  • la reconnaissance vocale se peaufine : Avec les appareils et logiciel de reconnaissance vocale comme Amazon Echo devenant un centre d’intérêt aussi bien pour les consommateurs que les entreprises de technologie, le rapport de Meeker révèle que le rival d’Amazon, Google, qui offre un concurrent à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, et son propre appareil nommé Home, a atteint une sensibilité égale à celle de l’homme en matière de reconnaissance vocale des mots, soit 95 %, en 2017.

 

  • l’essor du jeux-vidéo : Meeker compare le nombre actuel de 2,6 milliards de joueurs aujourd’hui à celui de 100 millions en 1995. Les recettes restent concentrées en Asie, qui a généré 42 milliards d’euros sur les 89 milliards d’euros de marché en 2016. Le rapport qualifie le jeux-vidéo de « forme la plus impliquante de média social », incluant de fortes conséquences pour les entreprises et les sports.

  • la guerre du Cloud : dans la compétition du Cloud, Meeker estime que les services web d’Amazon continuent de mener la danse mais que Google et Microsoft Azure gagnent peu à peu du terrain. Cette diversification du marché intervient alors que les utilisateurs mettent de plus en plus un point d’honneur à éviter d’être dépendants d’un des concurrents, d’après le rapport, et les sociétés de logiciels d’entreprise évoluent vers une expérience-utilisateur plus agréable et plus inspirée par leurs consommateurs.

De plus amples informations peuvent être trouvées dans le rapport de Meeker allant de l’impact du streaming numérique sur les médias et le secteur de la santé à l’influence en ligne grandissante de la Chine et la concurrence accrue de l’Inde.

[ Source : FORBES FRANCE ]